Les Petites Clochettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Petites Clochettes, c'est une guilde sympathique et accueillante !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Equipements] Les Familiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatsue
Admin
Hatsue


Messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Notre Dame de Bondeville

[Equipements] Les Familiers Empty
MessageSujet: [Equipements] Les Familiers   [Equipements] Les Familiers Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:35

Un familier est un petit animal qui vous suit partout. Une relation affective se développe entre le familier et son maître au fil du temps. Plus vous saurez vous occuper convenablement de votre familier, plus celui-ci vous le rendra en améliorant vos caractéristiques.
[Equipements] Les Familiers Chacha
Généralités sur la gestion des familiers

Une fois que vous avez obtenu votre familier (nous verrons plus bas comment en obtenir un), placez le dans votre inventaire (case située sous la case de cape : en bas à droite). Votre Familier est alors actif : il vous fait bénéficier de divers bonus qui lui sont spécifiques. Cependant, chaque fois que vous mourrez en combat, votre familier perdra 1 point de vie.

Certains familiers ne peuvent être nourris, ils meurent simplement quand ils n'ont plus de points de vie. D'autres, au contraire, doivent être alimentés : la nourriture les maintient en forme et leur apporte des capacités supplémentaires. Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir, trop tard il deviendra maigrichon. Le familier obèse devra être nourri moins régulièrement pour retrouver sa taille normale. Le familier maigrichon devra, pour sa part, être gavé d'autant de repas qu'il en a manqué depuis qu'il n'est plus dans l'état normal.
[Equipements] Les Familiers Nomoon
Pour une bonne alimentation

3 repas = 1 point de boost : il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence. Votre familier prend un point de bonus tout les 3 repas. Ce point est donné par le type du troisième repas. Il est alors quelque fois plus économique de donner la bonne ressource uniquement tous les 3 repas. C'est notamment utile pour les familiers Croum et Wabbit. Chaque point de boost "consomme" des points de bonus. Les familiers ont généralement un capital de 80 points de bonus à consommer :

  • 1 point intelligence / force / agilité / chance / vitalité = 1 point de bonus
  • 1 point prospection = 1 point de bonus
  • 1 point de sagesse = 3 points de bonus
  • 1 point % de résistance = 4 points de bonus
  • 1 point % de dommage = 2 points de bonus
  • 1 point de soin / + dommage / renvoi de dommages = 8 points de bonus


Certains familiers ne suivent pas ce schéma rigoureusement, vous trouverez plus d'info sur la description de chacun d'eux plus bas.

Un familier qui a consommé tous ses points de bonus (donc au maximum de ses caractéristiques) doit toujours être nourri : qu'il gagne ou pas des bonus, un familier qui n'est plus nourri meurt.
Si vous avez donné une mauvaise ressource à votre familier et qu'il a obtenu un bonus que vous aimeriez voir disparaître, vous pouvez utiliser une potion de croquette mineure ou majeure pour rectifier le tir. Elles permettent de réduire un bonus présent sur le familier afin de le remplacer par un autre bonus. De ce fait, vous ne pouvez pas utiliser les croquettes sur des familiers ne possédant qu'un seul type de bonus, comme le Meuch par exemple.

Si vous avez donné une mauvaise ressource à votre familier et qu'il a obtenu un bonus que vous aimeriez voir disparaître, vous pouvez utiliser une potion de croquette mineure ou majeure pour rectifier le tir. Elles permettent de réduire un bonus présent sur le familier afin de le remplacer par un autre bonus. De ce fait, vous ne pouvez pas utiliser les croquettes sur des familiers ne possédant qu'un seul type de bonus, comme le Meuch par exemple.Si vous avez donné une mauvaise ressource à votre familier et qu'il a obtenu un bonus que vous aimeriez voir disparaître, vous pouvez utiliser une potion de croquette mineure ou majeure pour rectifier le tir. Elles permettent de réduire un bonus présent sur le familier afin de le remplacer par un autre bonus. De ce fait, vous ne pouvez pas utiliser les croquettes sur des familiers ne possédant qu'un seul type de bonus, comme le Meuch par exemple.

  • La potion de croquette mineure réduit d'un point l'effet bonus le moins élevé. Elle se craft par les alchimistes avec 1 Perce-Neige et 1 Pince de Crabe Hijacob.
  • La potion de croquette majeure réduit d'un point l'effet bonus le plus élevé. Elle se craft par les alchimistes avec 1 Perce-Neige et 1 Plume de Gélikan.


Si votre familier a des bonus identiques, par exemple un Atouin possédant +5 en soin et +5 aux dommages, la potion choisira au hasard le bonus qu'elle réduira.

À noter que pour les dévoreurs d'âmes, les potions ne fonctionneront que si le familier est déjà à son maximum de bonus possible. Si vous avez fait manger assez d'âmes à votre familier -s'il a atteint le prochain palier d'âmes à dévorer pour un bonus donné-, il regagnera un point de bonus après avoir mangé sa potion de croquette.
[Equipements] Les Familiers Chercheur
Soigner son familier

Pour soigner un familier (excepté les familiers qui ne mangent pas) rendez-vous en [9, 21] et parlez à Oshimo qui vous vendra de la poudre d'Eniripsa à 1 000k/u. Elle permet de redonner 1 point de vie à votre animal. De plus, en cas d'absence prolongée, vous pourrez aussi lui confier votre familier afin de le retrouver en bonne santé à votre retour.

Si votre familier est mort, vous pourrez le ressusciter sans ses bonus acquis en l'échangeant, accompagné d'une poudre d'Eniripsa, à Oshimo. Même si votre familier était maigrichon, Oshimo vous en rendra un neuf, normal, avec 10 points de vie. Cela marche aussi si ce familier est mort haché menu par un boucher.

Si vous voulez le ressusciter avec ses bonus acquis, échangez-le à Doro le Blak, qui se trouve dans le temple Xélor, avec une poudre de résurrection. Cette poudre s'obtient automatiquement à la fin du donjon Familier. Doro ne vous donnera rien contre un familier tué par un boucher, même s'il était précédemment doté de points de caractéristiques : votre familier devra donc être mort "naturellement" (en vous suicidant avec ce familier équipé) si vous voulez utiliser les pouvoirs de Doro. Accessoirement, si votre familier mort est maigrichon, Doro le Blak vous rendra votre familier avec 1 point de vie, et maigrichon.
[Equipements] Les Familiers Tofu
Revenir en haut Aller en bas
Hatsue
Admin
Hatsue


Messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Notre Dame de Bondeville

[Equipements] Les Familiers Empty
MessageSujet: Re: [Equipements] Les Familiers   [Equipements] Les Familiers Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:28

[Equipements] Les Familiers Tifouxtigre
Après une découverte imprévue, voilà un bon petit logiciel pour les éleveurs de familiers :

A télécharger ici !

Pour les questions, allez voir ICI !

Et voilà un screen du logiciel :
[Equipements] Les Familiers Main_menu2_trie

Si le lien ne fonctionne pas, adressez vous à ce site.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipements] Les Familiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Familiers] Les zones de prédilection de nos familiers
» [Equipements] Les équipements + x Sagesse
» Hatsue, l'éleveuse de familiers
» Donjon des Familiers en Screen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petites Clochettes :: Les Petites Clochettes et Dofus :: Les Métiers et Astuces de nos membres :: Équipements-
Sauter vers: